Canyoning Gorges du Llech à Prades, Canigou – Pyrénées Orientales
Le canyon sportif des Pyrénées-Orientales (66), ludique et intense avec ses cascades qui s’enchainent les unes derrière les autres
Situation des gorges du llech
Niché au cœur du Grand Site Canigó, à proximité de Prades, le canyon du Llech est unique en Europe. C’est un parcours exceptionnel avec tous les ingrédients pour des sensations aquatiques extrêmes: grands sauts, toboggans géants, rappels arrosés sous cascades… De très belles gorges de gneiss dans leur écrin de montagne, un site préservé et protégé dont il faut prendre soin.
L’accès au canyoning des gorges du Llech se fait au départ de Prades, en suivant la route qui mène au village de Villerach. on prend ensuite une piste de terre sur 2km (à éviter pour les voitures basses).
Canyoning gorges du llech
La pratique du canyoning dans les gorges du Llech
,La singularité du canyon du Llech est la disposition de ses cascades en plusieurs espaliers inclinés et lisses, entrecoupées de vasques profondes. Le tout est idéal pour des toboggans naturels géants. C’est un canyon très joueur mais au rythme intense car les obstacles s’enchainent les uns derrière les autres. Deux grandes cascades se font en rappels sur corde, souvent bien arrosés. Les autres cascades se franchissent en toboggans ou en sauts.
Pour les habitués des activités sportives
A voir à proximité:
- Prades
- randonnée au pic du Canigou
#canyoninggalamus #galamus