Informations CORONAVIRUS COVID-19

Votre sécurité est la priorité : la reprise des activités est conditionnée par la mise en place de protocoles sanitaires spécifiques au COVID-19

 

Avec cette situation exceptionnelle de pandémie de Coronavirus Covid-19, les activités ont été suspendues dès le 15 mars.

Depuis  le 12 mai, début du déconfinement, sur la première période transitoire jusqu’au 2 juin, le gouvernement ré-autorise la reprise de certaines activités sportives à titre individuel.

Pour les professionnels comme moi, certaines activités d’enseignement et encadrement sont de nouveau autorisées, avec bien sûr des contraintes sanitaires, pour lutter contre la transmission du virus.

Pour cela, un protocole très strict doit être mis en place pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, par discipline. Ces protocoles sont en cours d’établissement.

Je travaille en étroite collaboration avec les syndicats professionnels, les groupements de professionnels et les organismes de label pour établir ces protocoles  afin de vous garantir la meilleure sécurité tout en vous offrant un confort optimal dans le déroulement des activités.

Les points essentiels sont : désinfection du matériel à la norme EN14476, mise en place de règles et consignes spécifiques pour le déroulement des activités, contraintes sur le nombre de participants,…

A partir du 2 juin, je proposerai progressivement les activités suivantes : randonnée, cyclisme, via ferrata, escalade, canyoning

Vous serez informé de la reprise effective de chaque discipline avec le détail précis des protocoles mis en place pour gérer votre sécurité sanitaire.

Bien à vous

Thierry ROCQUE / SabléO

TOP